Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > EDITORIAL DE RENTREE
Publié : 7 octobre 2008

EDITORIAL DE RENTREE

Par Mme POLIXENE

Chaque rentrée scolaire apporte ordinairement un certain nombre de changements, inhérents à l’évolution de l’Ecole.
Cette rentrée 2008 est marquée par la mise en place de bouleversements forts : les nouveaux programmes, la semaine scolaire de 24 heures, l’aide personnalisée, l’accompagnement éducatif, traçant la nouvelle architecture du système éducatif français.
Une nouvelle professionnalité se dessine.
Au-delà des questions liées à la mise en œuvre qui nous préoccupent depuis plusieurs semaines, c’est une reprise du travail s’appuyant sur des objectifs ambitieux pour la réussite de chacun de nos élèves, que je vous souhaite.
Pour ma part, je retrouve avec satisfaction cette circonscription de Gennevilliers. L’équipe accueille Claire Frayssignes qui succède à Michel Jaquet.
Nous sommes-là pour, ensemble, avec vous, accompagner au mieux l’élève apprenant dans son cheminement quotidien vers le savoir.

Bienvenue aux nouveaux nommés et bonne année scolaire à tous et toutes.

Nelly POLIXENE