P@lmair, retour gagnant
/B_nb_commentaires> Publication :
Avec les frimas, voici venu le temps de retrouver le P@lmair et sa nouvelle sélection d’ouvrages.
Créer un groupe de travail pour
Fournir des éléments d’analyse des ouvrages Réfléchir à des pistes d’exploitations Relier aux programmes 2002
– mettre des pistes d’exploitations en liaison avec les nouveaux programmes de cycle 2 (mise en relation avec le référentiel de compétences du cycle 2)
– exploiter ces pistes en classe et créer des échanges à partir des constats faits sur le terrain
– créer des jeux de langage, des jeux de lecture, des jeux d’écriture
Envisager des possibilités d’actions pour
– présenter et organiser le prêt des livres aux familles
– réaliser une production ou une action finale
– échanger entre écoles
Communiquer le travail de réflexion du groupe de recherche
– mettre à jour le site PALmair par rapport aux livres sélectionnés pour l’année 2005/2006
– créer un livret répertoriant les axes de recherche du groupe : les documents pédagogiques, les pistes d’exploitation
– communiquer ce livret aux équipes pédagogiques C1 et C3 des écoles de Gennevilliers
– créer une mémoire de travail en constituant une mallette pédagogique disponible en bibliothèque pédagogique de circonscription répertoriant les pistes de travail des ouvrages
Faire un bilan
– d’un point de vue pédagogique en liaison avec les objectifs d’apprentissage du cycle 2
– d’un point de vue organisation matérielle en liaison avec le prêt de livres et l’organisation des différentes actions menées dans les écoles
Un bilan écrit sera à rendre pour communication au service de l’enseignement
Florence Breuneval, CPC, Gennevilliers