Accueil > Archives > TICE > Projets liés aux TICE > Tableau Blanc Interactif > Principe et expérimentation > L’expérimentation

L’expérimentation

Publication : (actualisé le )

La Direction de la technologie a lancé en mai 2004 une expérimentation visant à relever les usages des tableaux interactifs dans le premier degré.

Entre mai et octobre 2004, cinquante TBI de 5 marques (Calcomp, Hitachi, Polyvision, Promethean et Smart) accompagnés de vidéoprojecteurs sont gracieusement mis à disposition définitive de 45 écoles et 5 IUFM. Les sites ont été sélectionnés suite à un appel à candidature, via les Conseillers TICE auprès des Recteurs.

En complément de cette première action, des crédits ont été délégués aux inspections académiques afin de leur permettre d’équiper des écoles de TBI et de vidéoprojecteurs pour en évaluer les apports et les limites.

Il y a donc désormais près de 400 TBI dans les écoles primaires françaises.

L’école maternelle des Grésillons est ainsi dotée de ce matériel, en prêt depuis avril 2005 jusqu’à juin 2006.

L’école élémentaire Joliot-Curie se lance également dans l’expérimentation.