Accueil > 02.Pédagogie > 02.1- Domaines d’enseignement > Maternelle > Animations pédagogiques > Propositions d’exploitation d’ouvrages cycle 1 > Le grand Imagier

Le grand Imagier

Publication : (actualisé le )

TITRE

Le Grand Imagier

AUTEURS

Collection

mes premières découvertes

Editeur

Gallimard Jeunesse

Résumé de l’album

Analyse de l’album

Particularités

 Les illustrations :

 Le texte :

 Structure de l’histoire

 Structure du conte :

 Obstacles possibles

Pistes d’exploitation :

1- Le livre peut servir de référence pour la recherche d’un thème : « bibliographie de la classe  »

 fabrication d’un mémory

 jeu de loto.

 jeu de dominos.

 jeu des « familles  »

 jeu d’intrus.

2- Création d’imagiers : à partir d’un thème.

Exemple : recherche de fruits à coller sur un « livre blanc  » quand on travaille sur les fruits.

3- Extraction d’un élément de l’imagier et recherche d’informations relatives dans d’autres livres : livre documentaire, d’albums.

Exemple : l’image de l’écureuil ne donne pas d’informations sur son mode de vie.

Documents joints

Menu