Demander le Programme
/B_nb_commentaires> Publication :
* documents théoriques
– compétences devant être acquises en fin de cycle 2
– condensé de " La lecture au cycle 2 " B. Couté
– condensé de " La production de textes courts pour prévenir les difficultés dans l’apprentissage de la lecture " A.Ouzoulias
– " Le problème de l’exécution matérielle des textes " A.Ouzoulias
– Différentes démarches pour lire et raconter des histoires
– Des paramètres permettant d’analyser les ouvrages de littérature enfantine
– Fiche type d’exploitation
* documents liés à la création de jeux
– Evoquer et énoncer par écrit une règle de jeu
– Jeu de Loto
– Jeu de l’Oie
* documents liés à la production d’écrit
– Défi-écriture
– Production d’écrit : possibilités de gestion du groupe classe
– Production d’écrit à partir du support " Bleu, Bleu, Bleu " : mise en place d’un scénario
– Production d’écrit à partir du support " Mon chat le plus bête du monde " : deux entrées possibles
* documents liés à l’exploitation des supports
– " Dans la forêt profonde "
– " Blaise et le château d’Anne Hiversère "
* Fiche bilan
* bibliographie
Documents joints
Sommaire de l’animation 2006 - PDF - 35.7 ko