{{}} |
découverte du genre policier |
n° |
titre de la séance |
dominante |
objectifs |
durée |
matériel |
1 |
premier abord du roman policier |
DIRE/LIRE |
- recueillir les représentations initiales des élèves sur le genre policier.
- appréhender un nouveau genre littéraire sur ce que l’on voit en premier : les éléments externes du livre (titre + 1ère de couverture).
- poursuivre l’élaboration de référents culturels.
- tableau pour recueillir les réponses des élèves (doc7).
- photocopie des premières de couverture des livres (doc 5) + livres.
|
2 |
Poursuite de la découverte du genre |
DIRE/LIRE |
- appréhender un nouveau genre littéraire sur ce que l’on voit en premier : les éléments externes du livre (4ème de couverture)
- Photocopie des 4èmes de couverture des romans découverts en S1.
|
3 |
Ecrire un titre ou une 4ème de couverture de R.P |
ECRIRE |
- écrire un titre de roman policier d’après sa couverture (CE1).
- Photocopie de 3 couvertures de romans policiers sans les titres (CE1).
|