Publié : 14 février 2014

découverte du genre policier

{{}}
découverte du genre policier
titre de la séance dominante objectifs durée matériel
1 premier abord du roman policier DIRE/LIRE
  • recueillir les représentations initiales des élèves sur le genre policier.
  • appréhender un nouveau genre littéraire sur ce que l’on voit en premier : les éléments externes du livre (titre + 1ère de couverture).
  • poursuivre l’élaboration de référents culturels.
45’
  • tableau pour recueillir les réponses des élèves (doc7).
  • photocopie des premières de couverture des livres (doc 5) + livres.
2 Poursuite de la découverte du genre DIRE/LIRE
  • appréhender un nouveau genre littéraire sur ce que l’on voit en premier : les éléments externes du livre (4ème de couverture)
45’
  • Photocopie des 4èmes de couverture des romans découverts en S1.
3 Ecrire un titre ou une 4ème de couverture de R.P ECRIRE
  • écrire un titre de roman policier d’après sa couverture (CE1).
1h15
  • Photocopie de 3 couvertures de romans policiers sans les titres (CE1).
    |

Documents joints