Détail des propositions d’utilisation des fiches en fonction du découpage
Découpage | fiches | Fiches aide | Recherche |
S1Â : page 7Â : découverte du contexte |
|
- repérage des lieux carte : la Caroline du Nord avec carte US
- les lois Jim Crow
|
S2Â : regroupement |
Discussion autour des lois Jim Crow |
S3Â : page 9 à 13 |
- fiche identité :
- Léon
- Ivory
| |
S4Â : la maison de Léon la vie de LéonPage 15 à 27 |
- fiche comparative la maison de Léon/ la maison des blancs
| |
S5Â : l’école page 29 à 37 |
- fiche comparative l’école de Léon/ l’école des blancs
| |
S6Â : regroupement |
Discussion sur la maison, l’école, votre maison, votre école |
S7Â : réserver aux blancs, la ségrégation, page 39 à 46 |
|
|
|
S8Â : le Ku Klux KlanPage 47 à 53 |
- le Ku Klux Klan,
S9Â : le changement de ferme, la mort du père de LéonPage 55 à 71 |
Lecture orale par l’adulte de la page 55 à 61 : Regroupement : discussion sur le ressenti après la lecture de ce passage, l’attitude de Léon- lecture silencieuse de la page 63 à 71 |
S 10Â : les marchesPage 73 à 83 |
- fiche les marches |
- fiche Martin Luther King |
- les marches aux USA- Rosa Parks |
S11Â : Baltimore page 85 à 87 |
|
- fiche aide repérage Baltimore carte US
|
S12Â : fin du livre mot de l’auteurPage 89 à 93 |
Regroupement : quelles impressions d’ensemble |
Recherches sur Léon Walter Tillage (cf. fiche Léon Walter Tillage) |
Pour aller plus loin |
- mise en liaison avec livres : romans
- mise en liaison avec films
Florence Breuneval, CPC, Gennevilliers