Accueil > Archives > PRIX LITTERAIRE > Cycle 1 > Le Prix littéraire 2015 2016 > Remise des Prix aux auteurs

Remise des Prix aux auteurs

Publication : par Magali MORGADO- CPC

Samedi 21 mai a eu lieu l’exposition des productions d’élèves liées au Prix littéraire et à l’exploitation des différents ouvrages en classe.
Pierre Delye, auteur de "Ferme ton bec" a proposé un spectacle de conte aux parents, aux élèves et enseignants présents. Un vrai plaisir !!
A 11h, après le discours des officiels, les Prix ont été remis aux auteurs suite aux votes organisés en Avril, voici les résultats :
 Prix des Tout-Petits/petits :
 Vote des élèves : "Ouvre moi ta porte" de Michaël Escoffier auteur et Matthieu Maudet Illustrateur Editions Ecole des Loisirs, Matthieu Maudet s’est vu remettre son diplôme par un élève de TPS/PS de l’école Aubrac.
 Vote des parents : "Couleurs" d’Hervé Tullet, auteur et illustrateur, Editions Bayard, Hervé Tullet qui vit aux Etats Unis ne pouvait pas être présent pour recevoir son diplôme, il a donc envoyé une vidéo pour remercier le public, ce fut une jolie surprise.
 Prix des moyens/grands :
 Vote des élèves : "Le loup est un loup pour l’homme" de Julien Baer auteur et Philippe Katerine illustrateur Editions Actes Sud , Julien Baer s’est vu remettre son diplôme par un élève de GS de l’école Langevin.
 vote des parents : "Ferme ton bec" de Pierre Delye auteur et Magalie Le Huche illustratrice Editions Didier Jeunesse, Magalie Le Huche qui ne pouvait être présente a envoyé une vidéo, Pierre Delye s’est vu remettre son diplôme par une maman de l’école Langevin.
Encore merci à tous pour votre investissement permettant ainsi aux élèves de découvrir et de lire des ouvrages exceptionnels.
Florence Breuneval, conseillère pédagogique Gennevilliers