Publié : 4 mars 2006

Tableaux comparatifs

Tableau comparatif des documentaires (tableau complété)

Nom du livre Sommaire Index Nature des illustrations Formes des textes Mots compliqués Fonction du livre
« Fruits et légumes » oui Non . dessins . schémas . un titre à chaque page nouvelle . courts . légendes . tubercule, comestible . connaître, s’informer sur les fruits et légumes apprendre
« La pomme de terre » Non Non . photographies . dessins . schémas . un titre à chaque page ou toutes les deux pages . courts . des questions : « à ton avis ? » idem
« L’air » Non Non . photographies . dessins . schémas . un titre à chaque page nouvelle . courts . des questions « à ton avis, » . des mots difficiles expliques dans des bulles « dico » . connaître, apprendre, s’informer sur l’air en menant des expériences
« les plantations » Non Non . photographies . un titre à chaque nouvelle page . des titres formulés sous forme de questions . connaître, apprendre, s’informer sur les plantes en menant des expériences
« Le mystère des plantes » oui oui . photographies . dessins . Schémas . un titre à chaque nouvelle page . cynorrhodon.... . connaître, apprendre, s’informer sur les plantes

Documents joints