Accueil > 02.Pédagogie > 02.1- Domaines d’enseignement > Français > archives exploitations d’albums > Les Documentaires > Tableaux comparatifs

Tableaux comparatifs

Publication :

Tableau comparatif des documentaires (tableau complété)

Nom du livre Sommaire Index Nature des illustrations Formes des textes Mots compliqués Fonction du livre
« Â Fruits et légumes  » oui Non . dessins . schémas . un titre à chaque page nouvelle . courts . légendes . tubercule, comestible . connaître, s’informer sur les fruits et légumes apprendre
« Â La pomme de terre  » Non Non . photographies . dessins . schémas . un titre à chaque page ou toutes les deux pages . courts . des questions : « Â à ton avis ?  » idem
« Â L’air  » Non Non . photographies . dessins . schémas . un titre à chaque page nouvelle . courts . des questions « Â à ton avis,  » . des mots difficiles expliques dans des bulles « Â dico  » . connaître, apprendre, s’informer sur l’air en menant des expériences
« Â les plantations  » Non Non . photographies . un titre à chaque nouvelle page . des titres formulés sous forme de questions . connaître, apprendre, s’informer sur les plantes en menant des expériences
« Â Le mystère des plantes  » oui oui . photographies . dessins . Schémas . un titre à chaque nouvelle page . cynorrhodon.... . connaître, apprendre, s’informer sur les plantes

Documents joints

Menu