Publié : 20 mars 2003

Avant le jour J

C’est pour bientôt

Consulter attentivement le dossier du meneur de jeu et les fiches questions et défis pour ne pas être pris au dépouvu dans la tourmente.

CONSTITUTION DES EQUIPES :

Les enseignants des classes devront au préalable constituer des équipes hétérogènes et équilibrées (répartition des lecteurs) dans lesquelles les élèves des deux classes seront mélangés.
Une proposition de tableau de constitution des équipes est jointe à ce dossier.

LE MATERIEL A PREPARER :

- 3 lieux/salles différent(e)s disposées chacune avec un lieu de regroupement où seront exposés la piste, les livres et le tableau de marque + quatre groupes de quatre tables dipersés dans la classe (un QG par équipe).
- Il vous faudra : 6 séries de livres (3 par niveau) pensez à emprunter à vos voisins (de classe ou d’école...). Une série de chaque niveau sera mise à disposition des élèves dans chaque salle de jeu pour qu’ils puissent être vus et manipulés.
- La piste, un pion, un dé
- Le dossier comportant les fiches épreuves pour le meneur de jeu et un double de chaque question pour le remettre aux équipes.
- Un tableau de marque grand format (modèle dans le dossier).