Vous êtes ici : Accueil > PALM@IR & Prix Littéraire > 01.Le PRIX LITTERAIRE > Le Prix 2011 2012 > CM 2 > Orphée et la morsure du serpent

Articles

  • « Orphée et la morsure du serpent » - Janvier 2012

    Tableau renseigné

  • Tableau questionnaire pages 20 à 27 - Janvier 2012

    Tableau questionnaire pages 20 à 27 QuestionsIndices prélevés sur l’illustrationIndices prélevés dans le texte Que fait Orphée avec sa lyre ? Que se passe-t-il un jour ? Comment s’appelle la jeune fille ? Comment se passe le mariage ? Qui sont les Moires ? Que font-elles ? Que se passe-t-il pendant la noce ? Comment s’appelle le jeune homme qui importune Eurydice ? Que se passe-t-il ? Que fait Orphée pour sauver Eurydice ? Que décide Orphée après la mort d’Eurydice ? (...)

  • « Orphée et la morsure du serpent » - Janvier 2012

    « Orphée et la morsure du serpent »Tableau questionnaire pages 7 à 19 Début de l’histoire page ….. à ……. Suite de l’histoire page …à ……. Questions Indices prélevés sur l’illustration Indices prélevés dans le texte Indices prélevés sur l’illustration Indices prélevés dans le texte A quelle époque se situe le début de l’histoire ? Où se situe l’histoire ? A quel endroit ? Quel événement est fêté ? Que se passe-t-il ? (...)

  • résumé et analyse du texte : - Janvier 2012

    « Orphée et la morsure du serpent »Yvan Pommaux,éditions école des Loisirs
    L’Orphée divin d’Yvan Pommaux
    Laurence Bertels ,2009
    Après ’Thésée, comment naissent les légendes’, voici ’Orphée et la morsure du serpent’. Une magnifique interprétation du mythe. On l’attendait depuis longtemps. Le voici arrivé, dans le sillage de Thésée, l’Orphée divin d’Yvan Pommaux. Limpide et contemporain, fluide et lumineux, souriant et tragique, il est à la hauteur des espérances. L’auteur illustrateur fait preuve de plus (...)