Avant le jour J
    C’est pour bientôt
    Consulter attentivement le dossier du meneur de jeu et les fiches questions et défis pour ne pas être pris au dépouvu dans la tourmente.
    CONSTITUTION DES EQUIPES :
    Les enseignants des classes devront au préalable constituer des équipes hétérogènes et équilibrées (répartition des lecteurs) dans lesquelles les élèves des deux classes seront mélangés. Une proposition de tableau de constitution des équipes est jointe à ce dossier.
    LE MATERIEL A PREPARER :
    3 lieux/salles (...)

Le principe du jeu
    Dans le cadre des animations de circonscription, Le groupe de travail animé par Eric Tudal directeur de l’école Diderot B a réalisé un jeu défi lecture sur la sélection palm@ir.Sa présentation aura lieu le mardi 1 avril dans l’amphithéâtre de la bibliothèque Rabelais en présence de tous les partenaires éducatifs et associatifs.
    Objectifs :
    Créer un moment d’échanges entre classes et enfants sur leurs lectures.
    Donner envie de lire.
    Favoriser la liaison inter-degrés à (...)

Les règles du jeu
    Le jour J !
    DEROULEMENT DU JEU :
    Une équipe lance le dé, un pion unique avance sur une piste circulaire. Les cases déterminent le type d’épreuve .
    La piste comporte :
    DES CASES « QUESTIONS » Chaque équipe reçoit une question, lue par l’adulte, sur un livre différent auquel elle peut se référer et dispose d’environ 2’ pour trouver la réponse. A l’appel du meneur de jeu, les équipes se regroupent et donnent à tour de rôle leur réponse. Le meneur attribue les points : 2 pts maxi par (...)