Vous êtes ici : Accueil > Notes d’information et données de la circonscription > Année scolaire 2007-2008

• Note de rentrée - Septembre 2007

1) plan de relance Éducation prioritaire articulations tissées avec la politique de la ville et en particulier le plan de cohésion sociale la difficulté de l’élève - la difficulté d’enseigner
    2) présentation des animations pédagogiques et du dispositif de circonscription que se développe dès cette année sur le site RRS Pasteur (math/langage + collège)

• Note info 01 préconisations MEN sept 2007 - Septembre 2007

La plénière du 03 septembre est recentrée sur le Plan de relance de l’Éducation prioritaire et la présentation des dispositifs et des animations pédagogiques .

• Note info 02 référentiel dptal natation sommaire sept 2007 - Septembre 2007

Projet pédagogique de circonscription relatif à l’enseignement de la natation dans les classes de GS - CP - CE1
    Mise en œuvre du RÉFÉRENTIEL DÉPARTEMENTAL pour LA NATATION SCOLAIRE >> JUILLET 2007

• Note info 03 préconsisations pratiques IEN sept 2007 - Septembre 2007

Journées de prérentrée
    Fiches “ Maintiens et retards : recensement des élèves ayant fait l’objet d’un maintien aux cycles 1, 2 et 3
    Nombre du PPRE mis en place ”
    Emplois du temps
    Service des enseignants travaillant à mi-temps (BO n° 5 du 31/01/1981 et n° 25 du 22/06/1995)
    Sécurité, responsabilité et continuité du service
    Scolarisation des élèves de maternelles et d’élémentaires : absentéisme, samedi matin
    Congés et autorisations d’absence
    Stages filés PE2 formation (...)

• Note info 04 sept 2007 projet d école - Septembre 2007

La présentation sous la forme d’un classeur dit “ Projet d’école ” sera aisé à élaborer “ par entrées ” ou encore actualiser. Cet outil, à l’usage des équipes, recueillera ainsi la mémoire des réflexions, des travaux, des engagements, des réalisations portées par le projet d’école. Tout nouvel enseignant pourra prendre pleinement connaissance des données de son école gennevilloise et les directions des écoles disposeront d’un tableau de bord organisé sur lequel il devient possible de s’appuyer en toute (...)

• Note info 05 socle commun - Septembre 2007

Rappel des principaux objectifs définis par le socle commun. Il seront l’objet d’une nécessaire concertation lors des journées de prérentrée afin d’actualiser les programmations de cycles définies dans les projets d’écoles.

• Note info 06 TSA - Septembre 2007

Mise en œuvre du Protocole de dépistage et de suivi des troubles spécifiques des apprentissages en GS et CP [TSA]
    -- >> Calendrier lié aux évaluations GS / CP de début d’année
    -- >> rôle des directions des écoles, des enseignants, de l’antenne de Réseau d’aide et des enseignants surnuméraires
    Réf. : note d’information n° 2 du 10 octobre 2006 (Évaluation de Grande section
    Protocole départemental de repérage des Troubles Spécifiques des (...)

• Note info 07 fournitures scolaires - Septembre 2007

L’aspect de la gratuité scolaire a été évoqué. C’est une responsabilité qui m’incombe d’accompagner ce projet. Je vous ai fait part du travail entrepris depuis l’an passé avec les écoles. Vous savez donc que vous y participez pleinement. J’en suis en particulier les avancées. A aucun moment il n’a été dit que les écoles ne sont pas associées à cette réflexion. Bien au contraire, les commissions vont reprendre progressivement.
    Je vous remercie de prendre connaissance du courrier que nous adresse Monsieur (...)

• Note 8 PPRE et Projet d’Ecole - Septembre 2007

Le premier « dossier PPRE » est constitué des documents de travail du groupe de pilotage départemental « PPRE 92 ».
    Le second dossier concerne le projet d’école > mise en œuvre du samedi du 06 / 10 / 07

• Note info 09 Samedis RRS du 12 janvier 2008 et du 17 mai 2008 - Septembre 2007

Objet : samedis RRS du 12 janvier 2008 et du 17 mai 2008.