Accueil > Archives > PRIX LITTERAIRE > Cycle 2 > Prix littéraire 2019 2020 cycle 2 > Des cartes et des écrits pour remercier les auteurs > Proposition de production courte pour la fin du Prix littéraire (...)

Proposition de production courte pour la fin du Prix littéraire 2019/2020

Chers collègues
Afin de continuer à faire vivre le PLE 2020 si particulier sur cette fin d’année scolaire, si particulière aussi, avec KIM nous vous proposons pour commencer, une courte production d’écrit aux auteurs sous forme de cartes postales (plusieurs cartes s’adressant à un auteur, plusieurs, masculin ou féminin vous sont proposées)
Chaque élève écrit à un auteur (plusieurs ça risque de faire beaucoup) afin de lui dire pourquoi ils ont aimé son livre.
Ces productions pourront ensuite être mises en ligne sur un padlet spécial Prix littéraires, communiqué aux auteurs et mis en ligne sur le site de l’Inspection et de la Ville en fonction du nombre de contenus reçu.
Nous sommes preneuses de toutes les productions réalisées par vos élèves (poésies, dessins, lectures à voix haute, histoires inventés, BD...) en lien avec les Prix littéraires de cette année.
Si vous souhaitez participer à ce final, merci d’adresser les productions de vos élèves avant le 15 Juin à  :
Florence.breuneval@ac-versailles.fr
Kim.benoît@ville-gennevilliers.fr

En espérant que cette activité attirera toute votre attention.
Merci d’avance à vous tous.
Cordialement, Florence et Kim

Portfolio

carte pour un auteur masculin carte pour plusieurs auteurs carte pour un auteur féminin Carte pour plusieurs auteurs féminins