Accueil > Archives > PRIX LITTERAIRE > Cycle 3 > Le Prix 2011 2012 > CM 2 > lettres à poils et à plumes > Questionnaire lié à «  Lettres à plumes et à poils  »

Questionnaire lié à Â« Â Lettres à plumes et à poils  »

Questionnaire lié à Â« Â Lettres à plumes et à poils  »

Lettre n°Â : ……………….

Quel animal écrit les lettres : …………………………………….

• Pourquoi cet animal écrit-il ces lettres, quelles est sa demande, quel est son but ? :
  • relever des mots et expressions du texte directement liés à cet animal ? :
  • Quel est le registre de langage utilisé pour écrire ces lettres ?
  • De quelle façon sont écrites ces lettres :
  • De façon élégante, littéraire : oui/non
  • Relever des expressions, des mots dans le texte :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
  • De façon familière : oui/non
  • relever des expressions humoristiques à double sens :
  • Relever des expressions liées à la ruse, à la manipulation, au mensonge, à la manigance :
  • …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….